LinkedIn, le réseau social professionnel qui compte désormais plus d’un milliard d’utilisateurs, va faire profiter à ses abonnés premium de nouvelles fonctionnalités basées sur l’IA générative. Tomer Cohen, son directeur produit, a notamment annoncé une nouvelle recherche d’emploi conversationnelle, une assistance pour rédiger une lettre de motivation ou refaire un CV, des améliorations pour les entreprises et des cours personnalisés.

LinkedIn, filiale de Microsoft depuis décembre 2016, avait annoncé en octobre dernier de nouvelles fonctionnalités d’IA générative basées sur GPT-4 pour ses abonnés premium. Parmi celles-ci, un résumé personnalisé des publications, une optimisation des profils ou une aide à la rédaction. Après avoir été testées par certains d’entre eux, LinkedIn les étend à tous ces abonnés, avec des améliorations basées sur les retours des utilisateurs.

Recherche d’emploi conversationnelle : il est désormais possible de trouver des opportunités d’emploi facilement et rapidement à partir d’une invite textuelle, par exemple, “Trouvez-moi un poste de marketing à distance à Détroit qui paie au moins 110 000 $”.

Pour se démarquer auprès des recruteurs, ils pourront ensuite revoir leur CV grâce à des suggestions personnalisées adaptées aux offres d’emploi spécifiques. L’IA générera leur lettre de motivation qu’ils pourront modifier à leur gré.

Nouvelles améliorations pour les entreprises

En plus des innovations pour les utilisateurs individuels, LinkedIn déploie également des améliorations significatives pour les entreprises :

Recruiter 2024 : Cette nouvelle version permet aux recruteurs de trouver des candidats de qualité plus rapidement, avec des taux d’acceptation des InMails 40 % plus élevés et des réponses plus rapides.
Capacités d’IA pour les marketeurs : La fonctionnalité Accelerate aide les annonceurs à optimiser leurs campagnes avec des coûts réduits et des résultats améliorés.
Pages d’entreprise Premium pour les petites entreprises : Ces nouvelles pages permettent aux petites entreprises d’augmenter leur notoriété, de se démarquer de la concurrence et de générer des conversions efficaces grâce à des messages guidés par l’IA et des appels à l’action personnalisés.

Apprentissage personnalisé et coaching alimenté par l’IA

LinkedIn ajoute environ 60 nouveaux cours chaque semaine à ses plus des 22 000 cours sur sa plateforme d’apprentissage LinkedIn Learning. Parmi ceux-ci plus de 800 cours sur l’IA. Pour accélérer et à rendre plus efficace le développement des compétences, il introduit deux nouvelles fonctionnalités :

Les conseils d’experts AI : Les abonnés peuvent obtenir des conseils personnalisés de leaders et coachs reconnus dans divers domaines. Ces conseils sont générés par l’IA et basés sur l’expertise des instructeurs, offrant des insights adaptés aux besoins de chaque apprenant. Les instructeurs du pilote initial sont Alicia Reece, Anil Gupta, Dr Gemma Leigh Roberts et Lisa Gates.
Coaching Personnalisé AI : Pendant la visualisation des cours sur LinkedIn Learning, les abonnés Premium peuvent demander des résumés de contenu, des clarifications sur des sujets spécifiques, ou des exemples pertinents en temps réel, améliorant ainsi l’apprentissage et l’application des concepts.

Lancer la discussion
Scan the code
Bonjour, merci de votre passage sur mon site👋
Comment puis-je vous aider ?